Logements collectifs/réhabilitation

AUC a acquis une expérience significative dans ce domaine, tant en construction neuve, qu’en réhabilitation, voire reconfiguration complète fonctionnelle et morphologique d’immeubles désaffectés (telle que la transformation d’une ancienne clinique des années 60 en 40 logements locatifs).
Dans le registre de la réhabilitation, AUC s’est emparé avec enthousiasme des nouvelles règles thermiques pour utiliser ces nouvelles contraintes de sobriété énergétique comme vecteur d’une requalification esthétique et fonctionnelle globale du logement social ingrat et énergivore des années 70.

Enfin, plusieurs années de collaboration avec les syndics parisiens auront considérablement enrichi notre culture technique du patrimoine ancien protégé, quotidien ou remarquable, à travers de nombreuses missions d’entretien, de réhabilitation, parfois de reconstruction dans le cadre de procédures de périls.

Logements collectifs

OPAH Paris

 Restauration Dans le cadre de l’OPAH du XIe arrondissement, réhabilitation de la copropriété des 2, 4, 6 rue de Lappe/30, 32 rue de la Roquette.

Lire plus »
Logements collectifs

Projet Dalayrac

 Logements et commerce Construction de 36 logements en accession en tissu urbain dense. Reconstitution du front de rue Extension du MONOPRIX avec réalisation d’un parking

Lire plus »
Logements collectifs

Projet Angers

 Réhabilitation Réhabilitation thermique et requalification de la Résidence « LE PETIT ROCHER » Rénovation intérieure des appartements occupés Réaménagement des espaces extérieurs et résidentialisation. Maître d’Ouvrage : « LOGIOUEST »

Lire plus »